Produits sélectionnés pour les avocats


Notre situation géographique, à 100 mètres du Palais de Justice, pendant plus de 50 ans, nous a, par la force des choses, familiarisé avec les nécèssités spécifiques des diverses professions juridiques en matière de fournitures de bureaux.

Nous avons soit trouvé auprès de nos fournisseurs les produits pouvant répondre à ces besoins, soit, si pas disponible, procédé nous-meme à la fabrication des ces produits.

C'est ainsi que certaines fournitures ne sont disponibles uniquement que chez nous, et par extention au vestiaire des avocats au Palais de Justice de Bruxelles . Elles ne sont donc trouvable nulle part ailleurs.


Ces produits spéciaux sont axés sur la comptabilité, le classement et la communication.



LA COMPTABILITE

Depuis le 1er janvier 2014, les prestations de services des avocats sont soumises à la TVA. Il en découle des modifications aux obligations en matière fiscale. Les documents comptables disponible chez nous répondent à ces nouvelles dispositions.

Quels sont les documents nécessaires à partir du 1er janvier 2014 ?


1. Le livre-journal qui, dans sa nouvelle version fait également office de facturier d'entrée.

   Registre unilingue au format fermé 230 mm x 420 mm, composé de 60 feuillets numérotés. La partie de gauche  
   est réservée aux recettes, la partie de droite est le facturier d'entrée. La couverture est composée d'un carton
   "hardboard" d'une épaisseur de 5 mm péllicullée.
   Il comporte les mentions obligatoires et doit etre paraphé par le controleur des contributions.
   Il est, en principe, à usage annuelle et doit donc, toujours en principe, etre renouvellé au début de chaque année
   civile. Pourtant certains controleurs tolèrent son utilisation continue.

   Ref du livre-journal: AVOFRTVA                           A commander par fax (02 511.42.93) ou mail
   Prix: 39.50 hors TVA

 
2. Le facturier de sortie

   Le modèle n'ayant pas été défini, vous pouvez donc utilisé n'importe quel registre, pré-imprimé ou non pour
   autant qu'il soit relié et numéroté. En ce qui nous concerne, nous avons privilégié le facturier de sortie de la
   marque EXACOMPTA

   Ref du facturier de sortie: EXA14580                   A commander par fax (02 511.42.93) ou mail
   Prix: 27.76 hors TVA


3. Les fiches fiscales (ou fiches "client")

  Ici également pas de modèle imposé. La fiche que nous proposons est imprimée recto verso sur un carton ivoire
  blanc 300 gr/m² au format 210 x 125 mm. Ce sont les memes intitulés que sur la partie gauche du registre.

  Ref des fiches fiscales: AVOFIFR                       A commander par fax (02 511.42.93) ou mail
  Prix: 19.60 hors TVA



   Le modèle est imposé.Il est composé de 50 souches numérotées, imprimées en 2 exemplaires (l'original destiné
   au client, le double devant etre tenu dans la comptabilité. Le reçu doit etre revétu du sceau du Ministère des
   Finances et doit contenir les éléments suivants:
         1. le Nom de l'avocat émettant la souche
         2. la qualité
         3. l'adresse
         4. le n° de TVA

                          Prix                           1 carnet  :  64.00 euros  hors TVA
                                                           5 carnets : 26.80 euros/le carnet
                                                         10 carnets : 16.50 euros/le carnet

                          Délai: 2 à 3 semaines                           A commander uniquement par mail


Pour les stagiaires, nous proposons un kit départ comprenant

                                            1 livre-journal (valeur 39.50 euros)
                                            1 facturier de "sortie" (valeur 27.76 euros)
                                            1 paquet de 100 fiches fiscales au format 125 x 200 (valeur 19.60)

                       Au prix promotionnel de 77,82 euros, soit une ristourne de 10%
                                                                   Ref du kit: KITAVOFR
                                                     A commander uniquement par mail



LE CLASSEMENT

La plupart de nos concurrents ne vous offrent que des fardes au format DIN A4. Rares sont ceux qui ont dans leur gamme de produits de base des fardes au format F° et encore plus rare ceux qui proposent des formats supérieurs au F°
Chez nous, vous trouverez tous ces formats, y compris du "sur mesure" parce que nous savons que vous n'aimez pas des dossiers qui débordent de tous les cotés. Nous avons donc les solutions à ce problème

1. Les chemises:

   Qu'elles soient blanches ou de couleur, à partir de 90 gr/m² jusqu'à 180 gr/m². Elles peuvent etre
   imprimées selon vos désirs ou elles portent les inscriptions traditionnelles (pièces, procédure, correspondance,
   jurisprudence, etc). Elles sont soit au format 218 x 338 mm, ou 220 x 340 mm, ou 233 x 345 mm ou au format
   que vous voulez.
   Vous comprendrez qu'elles offrent un bien meilleur confort d'utilisation que les chemises
   DIN A4 au format 210 x 320 mm

2. Les fardes (ou dossiers):

   Dans cette catégorie aussi tout est possible. Nous avons des fardes dossier en 250 gr/m² au format 233 x 345
   mm en différentes couleurs dans lesquelles les chemises (voir ci-dessus) peuvent etre insérées sans aucun
   problème.
   Elles peuvent etre imprimées, elles peuvent également avoir un rabat (max 90 mm).

   Nous avons également des fardes en 300 gr/m² également dans différents coloris. Elles peuvent etre simplement
   pliées en 2 ou etre plus complexe comme par exemple etre composée de 3 volets et de rabats en forme de
   trapèze.

   Dans la catégorie des fardes à 3 rabats, nos concurrents vous proposent des fardes avec un rabat de 7 cm.
   Ces fardes, nous les avons aussi.

   Mais nous avons bien plus!!!
   Nous avons dans notre gamme des fardes à rabats avec un rabat de 11 cm et meme .......15 cm!!!!!!!!!!


3. Les fardes à cordons

   Encore une de nos spécialités!!!! Bien sur que d'autres vous proposent des fardes à lanière genre farde à dessin,
   mais rien de comparable à la farde à cordon que nous vous proposons en 4 coloris différents, pouvant contenir
   15 cm de dossier!!!!!!!!!!!!!!


4. Les élastiques.

   Des élastiques se trouvent partout et ce en différents formats. Oui, mais chez nous vous trouverez celui que vous ne trouverez pas ailleurs. Celui qui permettra d'envelopper parfaitement votre dossier et grace à son format particulier 230 mm x 16 mm  (boite de 500 gr ref STA109).


 
LA COMMUNICATION


En matière de communication nous vous proposons nos blocs juriste, fidèle réplique du legal pad américain pratique puisqu'il permet de répérer immédiatement ses notes parmi tous les documents figurant dans le dossier.


CARACTERISTIQUES DU BLOC JURISTE

format:   210 x 318 mm
miniperforation en tete
bloc de 80 feuilles 80 gr
papier ligné jaune + marge à gauche
dos carton fort

Ref des blocs "juriste": JUR                       A commander par fax (02 511.42.93) ou mail
  Prix: 4.30 hors TVA